Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammon
8 février 2011

Justice hors-la-loi

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/02/07/une-entreprise-de-securite-nouvelle-cible-d-anonymous_1476411_651865.html#xtor=AL-32280308

 

« Selon Anonymous, HBGary a transmis au FBI de nombreuses informations sur les membres présumés du réseau. Pour ce faire, HBGary aurait surveillé les adresses emails et les comptes Facebook de certains "hackivistes". L'entreprise aurait aussi utilisé de fausses identités sur les plates-formes de discussion instantanées, afin de glaner des informations. »

 

Violation du courrier, fausses identités. Mais qui est le pirate dans l'histoire ? Et quel est le message que nous transmettent les autorités américaines ? Vos intérêts priment tout, ne respectez la loi que si c'est dans votre intérêt ?

 

Ou pire :

 

Les entreprises ne sont pas soumises à la loi, seul Mammon règne et décrète comme juste ce qui favorise les intérêts des entreprises et non la loi ?

 

Ou encore :

 

Le piratage est inadmissible quand il est motivé par l'idéalisme mais souhaitable quand il est mû pas des intérêts mercantile ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Mammon
Publicité
Publicité