Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mammon
8 février 2011

Grand n'importe quoi

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->

http://www.liberation.fr/politiques/01012318423-mam-promet-de-ne-plus-utiliser-d-avion-prive

 

« D’abord, MAM l’a répété ce matin, sur Europe 1: son voyage tunisien n’a rien coûté «ni au budget tunisien, ni au budget français. Ce n’était pas de l’argent public». Indolore pour le contribuable donc. »

 

Mais là n'est pas le problème. Le fond du problème, c'est que ses accointances avec un membre dirigeant du parti au pouvoir à l'époque en Tunisie à faillit entraîner la France dans une intervention liberticide portant atteinte au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Que vient faire l'argent là-dedans ?

 

Quoi que... Si la police française était intervenue en Tunisie comme le souhaitait MAM, (bien que son ami ne lui ai rien demandé), c'est tout de même l'argent public qui aurait financé le maintien en place du tyran.

 

Quant à la ligne de défense consistant à dire « je ne prendrais plus d'avions privé, j'irai passer mes vacances en Dordogne », c'est du grand n'importe quoi. Ce n'est pas cela qui est en cause. C'est le copinage entre un ministre de la République et un parti tyrannique qui aurait pu entraîner le pays des droits de l'homme à maintenir en place une dictature qui fait fi de ces même droits. Les amitiés entre particuliers ne doivent pas interférer avec l'intérêt général.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mammon
Publicité
Publicité